Processo industriale

Il y a quelques mois, j’ai été invité à documenter la fabrication de caniveaux en béton par une société en Emilia Romagna, Greenpipe.

La caniveaux sont composé de deux parties, la structure en béton armé, lit qui va accueillir l’eau qui s’écoule. Des camions viennent livrer le sable qui sera mélangé puis coulé dans de grands moules.

Transportés au dépot, le caniveau sera ensuite assemblé avec la grille en fonte, dont la solidité aura été éprouvée par différents tests, avant de partir sur différents chantiers en italie et dans le monde.


Ce travail a enfanté 3 versions, une version courte pour les réseaux sociaux, une plus longue pour les salons et la troisième, celle ci, pour montrer que leur métier peut également revêtir l’habit d’un mécanisme artistique et technique.


Cette vidéo est la première d’une série qui traite de l’intervention humaine dans la fabrication d’objets en tous genre et de toutes formes et utilité. Elle traite de savoir faire humain, d’un processus complexe d’ingénierie, de mouvements de machines savant, pilotées par des hommes devenus mécanique de pointe. Les vidéos suivantes conserveront ce format, en noir et blanc, 10mn, sans musique, juste le son ambiant du travail afin de permettre au spectateur de s’immerger et participer au processus.

© benjamin rossignol 2020  -  42015 Correggio (RE)  -  br@benjaminrossignol.com

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.